TPL_C3RB_RGAA_EVITEMENT_CONTENT TPL_C3RB_RGAA_EVITEMENT_RECH TPL_C3RB_RGAA_EVITEMENT_MENU

La grotte des animaux qui dansent - Portail de la Bibliothèque des Pennes Mirabeau

La collection "Pont des arts" emmene ses jeunes lecteurs à la découverte des oeuvres d'art et  de leurs artistes. Co-édition du CRDP et L'Elan vert.

Résumé "Dans le clan, la jeune Flime est aussi vive et souriante que son frère Thaïm est éteint. Il y a trois hivers la main du garçon a gelé et un doigt est resté tordu. Si Thaïm demeure immobile, les yeux écarquillés devant la panthère qui rôde, ce n’est pas parce qu’il a peur ! Flime en est certaine, il possède un secret. Depuis plusieurs jours, dès l’aube, Thaïm s’échappe du campement et entre dans la montagne... Ce matin, Flime le suit."

Cet album numérique présente un avantage majeur, en plus de l’animation et de la sonorisation très travaillées : si L’Ours et la lune avait déjà fait un pas vers les enfants extraordinaires avec son option « police dyslexique », La Grotte des animaux qui dansent va plus loin et nous propose également de lire l’histoire en audiodescription. (La souris grise)

La grotte des animaux qui dansent

Album disponible à la bilbliothèque de la Gavotte ainsi que nombreux autres albums de la collection.