TPL_C3RB_RGAA_EVITEMENT_CONTENT TPL_C3RB_RGAA_EVITEMENT_RECH TPL_C3RB_RGAA_EVITEMENT_MENU

Claire Keegan - Portail de la Bibliothèque des Pennes Mirabeau

OPAC Recherche Simple

Une petite fille est conduite par son père chez un couple d'amis très loin de chez elle car l'arrivée imminente d'un bébé concentre toute l’attention de ses parents.

La petite fille apprendra petit à petit à apprivoiser cette nouvelle vie et à découvrir ce couple qui lui prodigue attention et amour toute chose qu'elle ignorait totalement jusque là.
Le roman est raconté par l'enfant, rythmé par ses questions et ses étonnements, son ouverture graduelle aux autres et au monde. Le rythme est lent car il est calqué sur la vie quotidienne avec ses travaux et ses joies simples, illuminé par la présence de cette enfant.

L'écriture est simple, efficace et très poétique. L’ambiance est lumineuse et chaleureuse ; les personnages attachants car ils savent reconnaître le bonheur lorsqu’il se présente et le vivre intensément.

Ce roman procure à sa lecture un sentiment de plénitude, de plaisir intense et de douceur inaccoutumée comme une plongée dans un univers rarement accessible qui se dévoile le temps de quelques pages.
Je vous conseille vivement cette lecture.