TPL_C3RB_RGAA_EVITEMENT_CONTENT TPL_C3RB_RGAA_EVITEMENT_RECH TPL_C3RB_RGAA_EVITEMENT_MENU

Ça s'est passé dans vos Bibs - Portail de la Bibliothèque des Pennes Mirabeau

Ça s'est passé dans vos Bibs

Embarquement immédiat pour l'aventure ! Les Journées du livre jeunesse qui auront débuté avec la rencontre des auteurs dans les écoles de la commune se poursuivront cette année le dimanche 27 novembre avec une prédilection pour tout ce qui se rapporte au voyage.

Plusieurs ateliers seront mis à disposition des enfants avec de la BD (André Reina), une mini-planche à encrer (Didier Axl), de l'illustration (Eric Cartier), un atelier fabrication d'une carte pop'up proposé par La Fabulerie (inscription obligatoire) ou encore de l'origami.

Dans la catégorie des spectacles, on trouvera la séance «kamishibaï» pour les tout-petits, théâtre d'images proposé par les bibliothècaires et La danse des ciseaux réservée aux plus de cinq ans animée par Jean-Michel Zurletti (2 séances sur réservation au tarif de 2,50€). Tout au long de la journée, les éditeurs seront au rendez-vous du public ainsi que librairie, associations et stand coups de cœur des lecteurs et bibliothécaires. De nombreux auteurs présenteront leurs livres en dédicaces parmi lesquels Calouan, Gaëlle Perrin-Guillet, Rémy Courgeon et Clémence Paldacci. Enfin, le prix Danielle Grondein sera décerné pour la deuxième année consécutive en hommage à l'engagement de l'auteur disparue en faveur de l'édition indépendante.

Consultez la plaquette >

Dimanche 27 novembre / 10h-12h30 et 14h30-18h / Espace Tino Rossi
Entrée gratuite
Renseignements : 04 42 02 03 33 // 04 91 51 22 59
mediatheque.pennes-mirabeau.org

Comme à chaque édition depuis huit ans, deux classes différentes des Pennes-Mirabeau ont été sélectionnées (CM1/CM2 Cadeneaux et CM2 La Voilerie) pour mettre en accusation un auteur à travers l'une de ses œuvres.

Ce Prix littéraire est décerné chaque année, dans le cadre des Journées du livre jeunesse de la ville des Pennes-Mirabeau, à un auteur vivant, d'expression française et à son éditeur, maison d'édition indépendante, française ou francophone, pour une œuvre en littérature jeunesse qu'aurait aimé Danielle Grondein : une fiction - quel que soit son genre - de grande qualité de style et de fond, faisant une large place aux enfants et/ou aux animaux.