TPL_C3RB_RGAA_EVITEMENT_CONTENT TPL_C3RB_RGAA_EVITEMENT_RECH TPL_C3RB_RGAA_EVITEMENT_MENU

Club d'écoute - Portail de la Bibliothèque des Pennes Mirabeau

Illustration

Le Club d'écoute musicale est un moment d'échange et de convivialité autour de la musique, tous genre et toute époque confondu. Les participants présentent ce qu'ils ont écouté et apprécié.

Parler musique, c’est tenter de mettre des mots sur la construction d’un morceau (quelle rythmique, quelle place réservée au texte, à la voix, aux instruments...), le situer dans un contexte musical, artistique, historique, culturel, dire pourquoi on l'a aimé, ou pas...

Ces rencontres sont animées par le discothécaire Cédric Aureille et le professeur d'histoire de la musique et analyse Hervé Giraud. Le programme de ces rencontres alterne entre thématiques particulières et propositions plus ouvertes ("carte blanche").

Lieu : Ecole Municipale de Musique et d'Art Dramatique - salle Bill Chase

Centre Jean Giono - 1 Chemin de Val Sec - 13170 Les Pennes- Mirabeau